12 mai 2023
Subventions : Le soutien communautaire transforme une unité d’entreposage en espace communautaire
Partager cet article
Grâce à l’engagement de locataires leaders, l’aide de partenaires et des fonds nécessaires, les résidents des Plaines Lebreton profitent d’un nouvel espace communautaire.
Le 12 mai, des membres de la communauté ont coupé le ruban pour inaugurer le nouvel espace, qui était à l’origine une unité d’entreposage.
Le nouveau carrefour communautaire inclut une salle de réunion et une salle d’activités, ainsi qu’une salle de toilette et une cuisinette. Le carrefour permettra aux habitants de tisser des liens entre eux et offrira des programmes enrichissants.
La rénovation a été rendue possible grâce à la mobilisation des résidents du quartier, ainsi qu’au soutien du Centre de santé communautaire de Somerset Ouest, Centraide de l’Est de l’Ontario, Construction PCL et d’un investissement de Logement communautaire d’Ottawa.
Un certain montant des fonds pour la rénovation ont aussi été fourni par le programme de subvention des Héros aux bottes de travail de Construction PCL. Cette subvention permet aux résidents de participer directement à l’amélioration des quartiers à faible revenu d’Ottawa et d’exercer une influence à cet égard. En plus du Fonds, le Cadre de développement communautaire, Logement communautaire d’Ottawa, et une subvention de Centraide de l’Est de l’Ontario Fonds d’action communautaire d’Elles Centraide, des ressources ont été allouées afin que des activités culturelles et communautaires soient organisées dans la salle communautaire Lebreton.
« Ce nouveau carrefour offrira un espace nécessaire dont la communauté a besoin pour se rassembler et tisser des liens les uns avec les autres. Il sera géré par les locataires pour les locataires, ce qui contribuera à rendre la communauté plus inclusive », déclare Brian Gilligan, Chef, Soutien à la communauté et aux locataires, LCO. « Nous sommes reconnaissants envers Construction PCL (Héros aux bottes de travail) pour les fonds et aux locataires et partenaires qui ont vu le besoin et ont travaillé pour faire en sorte que cet espace communautaire devienne une réalité. »